Concernant les matières qui garantiront la robustesse de votre cuisine extérieure, nous vous conseillerons les structures en profilé aluminium (qui sont deux fois plus rigides qu’un tube aluminium) et en inox austénitique, qui est un inox marin de haute résistance.
La marque Aurehum, vous propose uniquement des produits sur-mesure,
Conçus à partir de profilé aluminium et d’inox austénitique, avec comme finition, du dekton, elle fabrique aussi des cuisines d’extérieur sur-mesure.
Prévoyez de placer votre cuisine extérieure sur-mesure à proximité de votre coin-repas. En effet, le fait de dîner à proximité de la préparation des plats, rendra l’univers plus convivial. De plus, si vous avez un chef cuisinier ou une personne cuisinant le repas, vous pourrez faire profiter à vos amis du show.
Quels accessoires intégrer dans sa cuisine extérieure sur-mesure ?
L’induction
L’élément incontournable et inévitable dans une cuisine extérieure c’est la plaque à induction. En effet, ce classique permet de réaliser tous les plats.
La plaque à induction permet de chauffer différentes matières. Par conséquent vous pourrez facilement faire chauffer un grill en fonte pour vos grillades. Cela vous évitera d’investir dans un véritable grill prenant beaucoup de place pour peu d’utilisation.
La plancha
L’appareil tendance ces dernières années, préférée au grill, est la plancha. Et pas n’importe quelle plancha, la plancha : Teppanyaki. Différente d’une plancha en émail, celle-ci est en acier chromé et assure des températures extrêmement élevées pour une meilleure cuisson. De plus le nettoyage est beaucoup plus facile (utilisez des glaçons avec des essuie-tout pour dégraisser celle-ci, puis nettoyez-la avec du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs). Elle permet de frire, mijoter, flamber et griller les aliments tout en préservant une alimentation saine.
La pierre à griller
Pour les amoureux de la viande, vous pourrez intégrer une pierre à griller. Cet appareil est idéal pour la viande en émincé, du fait de sa haute température, il cuit rapidement tout en gardant une viande juteuse et saine, sans ajout de matière grasse.
L’eau
Il sera judicieux de penser à intégrer un point d’eau. Un évier semble indispensable pour rincer les aliments, laver vos plats et votre vaisselle. Cependant, pour cela, il faudra s’assurer qu’il y ait une arrivée d’eau à proximité de l’emplacement où vous installerez votre cuisine.
Le frais
De même, un accessoire réfrigérant peut s’avérer très utile pour stocker vos boissons et aliments, afin d’éviter les allers-retours entre la maison et l’extérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour un mini réfrigérateur de cuisine d’extérieur. Pour ceux disposant de moins de place, vous pouvez intégrer des plateaux réfrigérants qui maintiennent tout autant les aliments au frais mais ce, uniquement durant votre repas.
Les rangements
La desserte mobile peut être un véritable avantage, au sein d’une cuisine d’extérieur. En effet, certains appareils ne peuvent pas rester continuellement exposés à l’humidité, c’est pourquoi la desserte permettra de les transporter plus facilement, pour les stocker dans un abri au sec. De plus elle peut aussi permettre de stocker d’autres accessoires.
Chez qui choisir sa cuisine extérieure sur-mesure ?
Les cuisines d’extérieur ne sont pas rares sur le marché et il est difficile de faire un choix entre toutes les marques et tous les concepteurs de cuisine.
Nous vous conseillons de faire appel à un concepteur, fabricant et installateur. En effet, celui-ci sera plus à même de vous conseiller en fonction de vos besoins. Il sera donc capable de concevoir, dans l’intégralité, votre cuisine d’extérieur tout en donnant suite à la fabrication. Un réel avantage, puisque vous pourrez donc suivre l’avancée du processus avec le même interlocuteur.
L’entreprise dans laquelle vous achetez votre cuisine extérieure, doit être capable de vous proposer un service d’installation. Ou que vous soyez, une personne qualifiée doit pouvoir venir installer votre cuisine chez vous afin de vous garantir un produit fini et prêt à l’emploi.